Un lieu d'expression et de partage pour les parents d'enfants malades
jeudi 24 décembre 2009
Joyeux Noël!
Envers et contre tout, je vous souhaite une belle fête de Noël! La fête prend une autre signification lorsqu'on la vit au côté d'un enfant malade, elle se dépouille du superflu. Reste l'essentiel: l'Amour.
Ce blog a été créé pour offrir aux parents d'enfants atteints de maladies chroniques graves ou invalidantes un espace où s'exprimer et trouver soutien et réconfort.
Je ne souhaite pas introduire ici de connotation religieuse ou spirituelle mais que chacun se sente libre d'exprimer ses convictions, dans le respect total des croyances individuelles.
Je suis moi-même maman d'un jeune homme qui nous a quittés récemment après 28 ans de lutte contre la maladie et, comme il le disait lui-même, une vie riche et pleine.
J'ai ressenti le manque de soutien "officiel" tout au long de sa vie, manque d'écoute et manque d'un lieu où partager et exprimer la peine, les doutes, les espoirs, tout ce qui fait nos vies, à nous, parents d'enfants particuliers.
C'est pourquoi je souhaite vous donner cette possibilité, en toute amitié, avec l'espoir que vos vies deviennent plus légères d'avoir partagé les difficultés avec d'autres qui peuvent vous entendre et vous comprendre.
Comment s'exprimer?
C'est facile! Promenez-vous dans le site et cliquez sur "commentaires" lorsque vous trouvez un sujet qui vous parle.
Si vous voulez juste "déposer" quelque chose, faites-le dans le dernier sujet.
Si ce que vous dites peut être utile à d'autres j'en ferai un sujet à part, auquel il sera possible de répondre.
Chacun de vos commentaires sera lu avant d'être publié. Si vous souhaitez vous adresser à moi en privé, mentionnez: "Message personnel" au début de votre commentaire, il restera entre nous.
N'oubliez pas de lire les commentaires, certains vous aideront peut-être, ou vous aurez envie d'y répondre.
Qui suis-je?
Je suis infirmière, maman de deux garçons, dont l'aîné nous a quittés en août 2008, à l'âge de 28 ans, après une longue lutte contre la maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, merci de vous exprimer